Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurentgolfcoach
16 novembre 2014

Garder une vision globale

Mastou pro Golf

La plus grande partie des joueurs est tellement concentrée sur le fait de contacter la balle de la meilleure des façons, que le geste perd toute sa fluidité et son naturel.

Mon conseil, pour tenter d'évacuer ce trop plein de technique et de bonnes intentions, est de prendre un peu de recul avec votre regard.

La plupart des joueurs se retrouve à l'adresse et leur regard se fixe sur l'endroit de l'impact sur la balle, si bien que plus rien ne compte sauf le fait de toucher la balle. Ceci entraîne un contact souvent trop sec, on tape la balle plutôt que de la traverser.

Je vous conseille de prendre un regard plus périphérique à l'inverse du regard concentrique sur la balle.

Ce regard à 180° vous permettra à courte comme à longue distance:

- de voir la balle

- de pouvoir englober l'espace en arrière  de la balle (lieu de votre prise d'élan) et l'espace en avant de la balle (votre impact et votre traversée ainsi que votre finish), ce qui vous procurera une plus grande conscience de votre geste , de votre amplitude et donc une plus grande confiance.

Le fait de rester plus globale vous permettra aussi de vous défocaliser de la balle, pour pouvoir mieux la traverser et donner une meilleure roule (avec tout ce que cela implique).

- de voir ou d'avoir une idée de l'objectif et de la distance qui vous en sépare. 

Le fait de putter de cette manière ne va rien changer à votre technique mais va changer votre attitude. De plus étant en constante relation avec la cible et par conséquent toujours dans l'instant présent, votre feeling n'en sera que plus fort: l'hémisphére droit de votre cerveau en pleine action.

Testez ceci et passez à la vitesse supérieure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité